Produits
Promotions et manifestations
Foire aux questions

Actualités Sharpie

David Beckham échange des autographes avec ses partisans dans le cadre des nouvelles annonces du marqueur Sharpie®

Aug 18, 2008

TORONTO, ON, CANADA – Les marqueurs Sharpie® démarrent leur publicité imprimée et télévisée internationale dans la presse canadienne au cours de la semaine du 18 août 2008, et met en vedette David Beckham, la plus illustre célébrité mondiale de soccer – et juste au moment où le tout premier stylo Sharpie fait son entrée en magasin. Cette populaire marque favorite pour la signature d’autographes a déjà annoncé au début de l’année un partenariat de deux ans avec David, et prévoit que ces nouvelles annonces – et ce nouveau produit – donneront de très bons résultats.

L’annonce qui sera télédiffusée en juillet dans certains marchés à travers le monde, montre David Beckham utilisant plusieurs marqueurs Sharpie pour signer des autographes sur une foule d’articles inhabituels pour ses partisans. Mais lorsque vient le temps de retourner le marqueur Sharpie à son propriétaire, David résiste. En fin de compte, grâce à ses gestes rapides et à son esprit futé, tout fini bien pour tous, mais dans l’intervalle, les téléspectateurs rigolent et ont un bel aperçu de David.

« J’aime beaucoup utiliser les marqueurs Sharpie pour signer des autographes, sauf lorsque mes partisans s’enfuient avec, me voyant forcé de me débrouiller tout seul », déclare David Beckham. « Cela ne me dérange pas, mais je suis fier de ce partenariat, car on n’a jamais trop de marqueurs Sharpie. »

Sharpie, une marque phare de Newell Rubbermaid, un groupe basé à Atlanta, a lancé, au début de mars, une campagne incluant une publicité-mystère qui a ravi les téléspectateurs et qui en redemandent. Elle montrait seulement une main, présumée être celle de David, signant une balle de golf.



« Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur cette annonce », a déclaré Howard Heckes, président du groupe commercial Sharpie. « Tout le monde voulait voir d’autres annonces mettant en vedette David Beckham. Ces nouvelles annonces ne déçoivent pas, car elles le montrent sous un angle jusqu’ici inconnu de la plupart des gens, tout en restant fidèles aux annonces Sharpie précédentes, à la fois percutantes et pleines d’humour. »

Les annonces imprimées ont été faites par le célèbre photographe Anthony Mandler, qui a photographié plusieurs autres célébrités de cinéma, y compris Matt Damon, Eva Mendez et Sharon Stone. Ses photos ont fait la couverture de grands magazines, comme Entertainment Weekly, Esquire et ESPN. Les annonces télévisées ont été dirigées par Simon Cole. Les annonces imprimées et télévisées de Sharpie ont été développées par l’agence Brand Buzz de Young & Rubicam, basée à New York.

« Sharpie jouit d’une forte notoriété aux États-Unis, et notre partenariat avec David Beckham élève notre marque pour lui donner une envergure plus internationale à travers le monde », a déclaré Howard Heckes. « Après avoir présenté notre partenariat, nous sommes prêts à dévoiler cette nouvelle série d'annonces qui illustrent une séance de signature d’autographes avec David d’une manière qui, nous le pensons, plaira aux amateurs de marqueurs Sharpie partout dans le monde. »

Sharpie démarre sa promotion internationale, son site Web et plus

Le partenariat de Sharpie avec David Beckham comprend une campagne de marketing complètement intégrée dans des régions clés du monde, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Cette campagne inclut de la publicité, des présentoirs en magasin et une refonte globale du site Web. Elle comprend également une promotion auprès des consommateurs pour les inciter à « se faire entendre en écrivant avec des marqueurs Sharpie » et de courir la chance de rencontrer David en personne. Cette promotion démarre cet été dans certains marchés, et son lancement au Canada est prévu pour février prochain.

Pour participer, les consommateurs visitent www.sharpie.ca et soumettent les images d’articles courants – des plus simples aux plus extravagants – qu'ils ont conçus et décorés à l'aide de marqueurs permanents Sharpie. Les chaussures de sport, sacs à dos, t-shirts et ballons de soccer ne sont que certaines des nombreuses toiles de fond (sécuritaires et légales, bien sûr) qui attendent la marque en gras d’un marqueur Sharpie. Les participants sont encouragés à « penser comme David Beckham et à faire preuve d'audace » pour courir la chance de gagner un voyage tout compris incluant une rencontre personnelle avec David. Veuillez consulter le site www.sharpie.ca pour les détails complets du concours.

Sharpie® plaît à une grande variété de partisans et commandite depuis longtemps le monde du sport aux États-Unis. Parmi les athlètes de renom auxquels Sharpie s’est associée, citons Dale Earnhardt Jr., de la NASCAR, Terrell Owens, receveur de passes et joueur de football professionnel, les joueurs de football professionnels Steve Young et Howie Long, tous deux membres du Hall of Fame, ainsi que les légendaires golfeurs Arnold Palmer et Gary Player. De nombreux athlètes utilisent les marqueurs Sharpie pour signer des autographes parce qu’ils laissent une marque permanente en gras. Pour de plus amples informations sur le partenariat de Sharpie avec David Beckham, rendez-vous à www.sharpie.com.

ABOUT SHARPIE®

For 45 years, Sharpie has been the popular brand of permanent marker associated with the autograph experience. Newell Rubbermaid’s Office Products Group, maker of Sharpie® markers, is a worldwide leader in the manufacturing and marketing of writing instruments, art products and office organization and technology products, including such well known brands as Paper Mate®, Sharpie®, DYMO® Parker®, Waterman®, EXPO®, uni-ball®, and Rolodex®, among others. Visit www.sharpie.com for more information.

David Beckham during an ad shoot in Los Angeles for Sharpie markers.

Pour plus de renseignements FOR MORE INFORMATION:

Susan Wassel, Sharpie
630 481 2018 / o
susan.wassel@sanford.com



Michael Purewal, Tél. : 905.829.5051, poste 4345 michael.purewal@sanford.com